Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Publicité
23 janvier 2011

Le couple

    The Simpsons désigne le couple comme le pilier de la vie de famille. Il est par contre souvent remis en question. Par exemple Marge, qui a peur de ne plus attirer son mari, a recourt à la chirurgie esthétique pour lui plaire. Homer, quant à lui, s'est déjà demandé si leur complicité d'antan n'était pas partie. Toutefois, malgré l'égoïsme de chacun et les coups bas, le couple reste uni. Il y a par contre d'autres figures emblématiques qui représentent le célibataire Don Juan ( le maire Quimby ) ou le veuf pieux éploré ( Ned Flanders ). 

 Les personnages ici ont l'air d'un couple heureux mais Homer, qui à la base demande l'avis de son épouse, ne le suit pas. Marge est désespérée du comportement de son mari.

 

     Dans Desperate Housewives, le couple n'est pas présenté comme très solide. En effet, beaucoup de divorces et de séparations surviennent dans le quartier. Les relations amoureuses des personnages sont très compliquées et ambiguës générant de nombreux conflits. La question de la fidélité revient souvent ainsi que le temps qui passe et la routine qui s'installe. La plupart des couples tentent de s'y opposer mais ces problèmes sont mis à jour comme des fatalités. Par exemple, dans le couple "Gabrielle et Carlos Solis", la femme présente le profil de l'épouse qui malgré tous les luxueux cadeaux de son mari, n'est pas comblée et trouve dans son amant l'attention que son époux n'est pas en mesure de lui donner. Susan Mayer représente la mère divorcée courageuse qui élève seule sa fille tout en étant à la quête d'un nouveau compagnon sur qui se reposer.

Dans cette vidéo, le jeune homme souhaite s'installer chez Susan mais celle-ci n'est pas prête à s'engager. On retrouve la complexité et la fatalité des relations amoureuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité