Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Publicité
23 janvier 2011

Le physique

     Physiquement, la description des américains par The Simpsons se veut très réaliste. La plupart des personnages ont de l'embonpoint pour ne pas dire en sur-poids ( Homer Simpson, Chef Wiggum ). De plus il est notable qu'ils ne prennent pas beaucoup soin de leur personne : la plupart des personnages porte toujours les mêmes vêtements, Homer Simpson n'est jamais complètement rasé et les protagonistes sont rarement préoccupés par leur hygiène. Leurs caractéristiques physiques correspondent totalement à leur mode de vie ( Mac Ben le sportif et acteur est en très bonne forme ). Cependant leurs caractéristiques physiques sont accentuées par le trait le plus marquant de leur caractère ( par exemple le cruel Monti Burns a un nez crochu et est maigre comme la mort ).

 Cette vidéo nous montre le contraste entre chaque individu. Nous avons : - le jardinier musclé, -le commissaire et Barney l'alcoolique avec des problèmes de poids, -  Moe presque squelettique.

 

 

     Desperate Housewives donne une image opposée sur ce point. En effet, les personnages ont quasiment tous un physique avantageux. Cela est essentiellement en relation avec leur niveau social élevé et leur aisance financière. Les femmes passent beaucoup de temps à s'occuper d'elles en pratiquant des activités sportives mais aussi en allant en instituts de beauté. Elles ont un rôle de séductrice et doivent l'entretenir. On se doute aussi qu'elles ont eu recours la chirurgie esthétique. De plus, la gentes féminine suit un régime alimentaire strict et  la question de l'hygiène ne se pose même pas. Les personnages ne portent jamais deux fois les mêmes vêtements et leur coiffure est toujours parfaite. Leur niveau de perfection est exagéré afin de présenter une caricature de leur réussite.

 Carlos Solis, ayant perdu la vue pendant plusieurs année, se souvient de Gabrielle comme une top model. Mais entre temps, Gaby a accouché de deux enfants et a arrêté tous régimes et le sport. Elle se déteste physiquement et en est démoralisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité