Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Publicité
27 janvier 2011

Le sport

     Dans Desperate Housewives, les personnages prennent plaisir à entretenir et à sculpter leur corps. Aucun sport cependant n'est mis en avant. Parfois le base-ball est cité comme le yoga et le footing montrés comme populaires chez les femmes du quartier. Nous remarquons toutefois que seule la gentes féminine et les "enfants" sont réellement actifs dans ce domaine. Par exemple, les petits Scavo font du base-ball et Andrew à une époque pratiquait la natation.

 Gabrielle Solis s'est inscrite dans un cours de sport intensif par un ex-soldat d'Irak qu'Edie lui a conseillé pour perdre rapidement du poids.

 

 

     Etonnament, le sport est très présent dans The Simpsons comme support du nationalisme américain. Aller voir un match de base-ball est un rituel chez les habitants de Springfield. Cependant il n'est pas du tout pratiqué par la population. Les courses hippiques aussi sont beaucoup évoquées. La représentation sportive est présentée non pas comme un art de vivre pour la santé corporelle mais comme une comunion autour d'un spectacle. La plupart du temps le sport est représenté à la télévision et fait l'objet de paris ( par exemple au bar de Moe ).

Dans The Simpsons les sports représentés sont spectaculaires.  Le public y est montré comme déchaîné et adepte d'une certaine violence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité