Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Publicité
23 janvier 2011

L'alcoolisme, la drogue

     L'image de la drogue dans The Simpsons est utilisée comme une critique et une caricature de l'Amérique. Nous retrouvons Otto, le jeune chauffeur de bus scolaire qui est constamment drogué. Ceci montre bien l'état d'esprit que les créateurs ont voulus souligner. La drogue est donc présente et dénonce les penchants des américains. Un autre exemple encore,  est celui de la mafia de Springfield, qui elle aussi est au contact de substances illicites. Pour ce qui est de l'alcool, les habitants de Springfield sont de fervents consommateurs de la célèbre bière "Duff". De la même manière, Homer est un habitué du pub Moe's, où il y retrouve ses amis alcooliques.

Homer, Barney, Lenny et Carl se retrouvent très souvent chez Moe pour boire des bières. Barney est de loin le plus dependant de l'alccol ( celui à qui on aurait oublié son anniversaire ). Il ne travaille pas et vit seul. Tous ses faits et gestes ne sont que débauche.

 

 

 

     A l'inverse, Desperate Housewives s'interdit de véhiculer une image abondante des stupéfiants. La drogue est mal vue et rarement mentionnée. Il y a la situation de Andrew, le fils de Bree Van de Kamp, qui  a tendance à en consommer.  L'alcool est évoqué beaucoup plus souvent à travers les problèmes que Bree traverse. Pour seule solution à sa profonde tristesse, cette dernière trouve la boisson. Grâce à l'aide de ses proches mais aussi des alcooliques anonymes, elle se relève de cette dépendance.

 Bree ici sombre dans l'alcoolisme. Cela est du au départ d'Orson son époux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité