Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Publicité
23 janvier 2011

La mort

     Dans Desperate Housewives, la mort est présentée au centre de l'intrigue. Elle est provoquée la plupart du temps par la criminalité et laisse les personnages dans un deuil et un désespoir profond mais passager. Le voisinage et les amis apportent souvent un grand soutien à la famille des victimes laissant percevoir un soupçon d'hypocrisie dans leurs actes qui se veulent réconfortants. Cette série aborde des aspects tragiques auquels les protagonistes doivent faire face pour toujours se relever. Par exemple, Bree Van de Kamp subit le décès de son mari Rex mais parvient tout de même à s'en remettre pour élever ses enfants.

Dans cette vidéo toutes les filles du quartier sont allées annoncer le décès d'Edie à son fils Travers. Cette dernière a connu une mort tragique et ses voisines ne savent pas comment le dire à son unique enfant.

 


     Quant à The Simpsons, la mort est présentée de la même manière comme une fatalité qui peut être traitée sérieusement. Toutefois dans les Horror Show, les personnages meurent violemment mais ressuscitent ensuite pour dédramatiser le trépas en lui donnant un tour humoristique. Même dans les épisodes normaux, une petite touche comique accompagne le décès de la personne. Par exemple, la mort de Maude Flanders dans un stade de base-ball est due aux bêtises d'Homer Simpson. Les circonstances sont tragiques mais dédramatisées par le "loufoque" de la situation.

Tahiti Bob souffre de maladie cardio-vasculaire et fait une crise cardiaque en plein tribunal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité