Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Desperate Housewives VS The Simpsons : deux visions contradictoires de la banlieue américaine
Publicité
23 janvier 2011

La relation entre voisins

    Desperate Housewives met à jour un rapport très courtois et amical entre les voisins. Ils sont très proches et entretiennent des relations de confiance. Ils possèdent tous une clé de chaque maison. Les femmes organisent des soirées "poker" où elles se racontent tous les potins sur le voisinage ainsi que leur vie intime. Elles se rendent des services ( gardent leurs enfants, se prêtent des vêtements et objets ). Parfois la jalousie apparaît et l'amitié laisse place à une forme de concurrence ( lorsque Bree Van de Kamp se fait connaître comme traiteur et publie son livre, ses voisines la détestent pour son succès mais ne le montrent pas ). Il y a aussi l'hypocrisie des voisins moins proches qui est parfois révélée.

Les deux personnages viennent de perdre leur mère et épouse. Bree en bonne voisine, leur a cuisiné des muffins en espérant que ce geste allégera un peu leur peine.

 


     Dans The Simpsons, les voisins ne se connaissent pas vraiment à l'exeption des familles Flanders et Simpson qui se côtoient un peu. Homer emprunte toujours les affaires de Ned Flanders et ne lui rend jamais. Ce dernier, l'homme pieux et généreux, se montre très gentil à l'égar de la famille Simpson mais Homer le haît et n'hésite pas à le lui montrer. Il le trouve agaçant mais en réalité lui envie sa vie. De même, le meilleur ami de Bart ( Milhouse Van Houten  ) habite dans le voisinage et ils passent leur temps libre l'un chez l'autre. Des barbecues sont parfois organisés mais ce sont plutôt les connaissances originaires des quatre coins de Springfield qui y sont conviées.

 

 Ned Flanders se montre toujours gentil avec Homer alors que ce dernier persiste à le mépriser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité